Preview de MotorStorm : Pacific Rift

Publié le par Thomas

Alors que la version finale sort le 10 octobre 2008, chez Hardcore Game, bande de petits veinards que nous sommes, nous avons pu tester la démo de MotorStorm Pacific Rift. Voici notre avis qui découle de ce test.

A la première approche, MotorStorm Pacific Rift est comme le premier ; une cinématique explosive, accompagnée d'une musique à nous crever les tympans, qui nous plongent de suite dans le magnifique univers qu'est MotorStorm. Sur le seul circuit où nous avons pu rouler, Rain God Spires, la course est effrenée et sans merci à quiconque se mettra sur notre route. A bord de notre Monster Truck, le nouvel élément de ce nouveau MotorStorm, le moindre engin osant nous défier en nous doublant se prend un coup de volant se finissant sous les roues de notre engin. Même si on a l'impression que le Monster Truck est un monstre d'acier que rien ne peut arrêter, un petit virage sans freiner et hop, le voilà retourné ! Car, en effet dans ce nouveau volet, le moteur graphique a été revu et ne nous permet pas de prendre un virage trop serré sans freiner. Un plus par rapport au premier épisode où le frein ne servait presque à rien. La direction n'est pas le seul point amélioré, le boost peut être utilisé plus longtemps. D'ailleurs, en parlant du boost, ne comptez plus sur l'indicateur sonore qui nous prévenait quand il fallait lâcher la commande pour éviter que le moteur explose, cet élément semble absent de Pacific Rift. L'environnement dans lequel on progresse est également beaucoup mieux conçu ; la boue est moins présente ce qui permet de garder une vitesse constante, la végatation peut ralentir notre véhicule ou nous faire tomber si l'on roule sur un quad ou une moto et les points d'eau permettent de refroidir notre moteur, faisant ainsi baisser l'indicateur de boost. Dans MotorStorm : Pacific Rift, chaque engin a ses avantages et ses inconvénients : la moto est la plus maniable mais ne tient guère face aux attaques incessantes des concurrents, le quad reste un bon compromis même s'il se retourne facilement dans les virages, le buggy est le plus stable mais est l'un des moins rapides avec le semi-remorque qui convient parfaitement pour foncer dans le tas mais qui est bien trop lourd, la camionette conserve les inconvénients du semi-remorque en beaucoup plus rapide et la voiture de rallye est la plus rapide mais ne possède pas de bonne suspension et est plus exposée aux attaques des semis remorques. Pour finir, ce nouvel opus propose pas moins de seize circuits qui peuvent se jouer en solo ou en écran splitté (l'autre nouveauté). Evolution a également parlé d'une mise à jour qui permettrait de tuné ses véhicules mais rien n'est sûr pour le moment. Bref, MotorStorm est un univers unique qu'aucun jeu ne peut imiter.

 




Publié dans Course-Simulation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non malheureusement, je l'ai cherché pendant une heure, je l'ai pas trouvé, j'ai essayé le copier-coller, maius ça n'a pas marché, sinon merci pour la remarque !!
Répondre
C
Au fait j' aime bien ta nouvelle baniere. C' est juste le style d' écriture. Si il aurait été comme l' ancien ça aurait été bien mais avec photophiltre il me semble qu' on peut pas .
Répondre
T
Moi aussi !!
Répondre
L
Je partage ton avis. J'ai reçu un code pour tester la démo, et une chose est sur il finira dans ma collection !
Répondre