Prise en main : Prince of Persia

Publié le par Thomas

Avant de pouvoir vous proposer un test complet de la nouvelle aventure du Prince qui sera malheureusement en retard, nous tenions tout de même vous présenter notre première aperçu du jeu. Pour commencer, et c'est surement ce qui frappera le plus les fans de la série, le Prince a totalement changé de look et de personnalité. Fini la tête de tueur en série (comme dans "Les Deux Royaumes"), le héros se fait greffer une tête plutôt cool et décontracte. Ces vêtements ornés de deux couleurs représentant la richesse (le rouge et le bleu) renforce sa personnalité plutôt blagueuse et détendue. En ce qui concerne les décors entièrement réalisés en Cel-Shading rien à redire hormis un léger clipping mais cela restera à préciser dans notre test final. L'ambiance très orientale rendent l'immersion encore plus grande. Le gameplay reste le même que dans les précédents épisodes et ne déstabilisera aucun fan de la saga si ce n'est l'apparition de nouvelles commandes dédiées aux intéractions avec la charmante demoiselle qui accompagne le Prince, Elika. En effet, le joueur pourra se servir de ses pouvoirs pour se défendre contre un boss et pour passer quelques étapes de plateformes. Nouvelle apparition dans la série : l'impossibilité de mourir. Même si certains joueurs trouveront que le jeu est rendu beaucoup plus faciles, les développeurs appuient qu'il ne s'agit en fait que d'un retour à un checkpoint sans passer sans le traditionnel menu "Vous êtes mort !" qui, il est vrai peut s'avérer franchement énervant quand on le voit apparaître quinze fois d'affilée...

Voilà pour cette prise en main, le test devrait être disponible dans les prochaines semaines accompagné du vidéotest. En attendant celui-ci, voici quelques captures du jeu.


Publié dans Aventure

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