Dossier > 2010, l'année du beat them'all ?

Publié le par Thomas

 

Alors que 2009 aura été l'année du FPS avec un grand nombre de sorties (Killzone 2, Modern Warfare 2, Wolfenstein, Call of Juarez 2...), 2010 sera sans nul doute l'année du beat them'all. Entre God of War 3, Bayonetta, Brütal Legend (disponible cet automne) ainsi que Dante's Inferno et Nier, les développeurs ont décidé de s'intéresser à cette catégorie de jeu qui n'avait pas encore été tellement exploité. On peut donc s'attendre à du bourrinage sévère pour l'année prochaine avec des titres qui plairont à tous les goûts. Allez ! Suivez-nous on en fait le tour...



Bayonetta

Avec une héroïne ultra sexy et un gameplay qui s'annonce très jouissif, Bayonetta est un titre développé par Platinum Games à qui on doit le très défoulant Mad World. Le jeu offrira, donc, une jouabilité proche d'un Devil May Cry puisque ce sont les créateurs de ce dernier qui sont derrière Bayonetta. Du point de vue graphisme, le beat them'all s'annonce comme prometteur, avec des combos colorés accompagnés d'effets spéciaux... Bref, l'attente va être longue ! Sortie prévue pour janvier 2010.




Dante's Inferno

Très proche d'un God of War (voir plus bas) d'un point de vue jouabilité, Dante's Inferno s'annonce assez prometteur avec une ambiance très noire et sanglante. Le titre nous proposera de guider Dante, qui se retrouve plongé dans l'enfer, le vrai. Muni, de sa croix, qui permet de calciner toutes les sordides créatures qui se dressent devant lui, et de sa faux, le personnage nous entraînera dans un monde qui semble réussi graphiquement et où vous devrez affronter un grand nombre de créatures...




God of War 3

Annoncé comme le dernier opus de la mythique saga des God of War, ce troisième épisode s'annonce comme grandiose. Avec un gameplay toujours aussi bourrin, on incarnera de nouveau Kratos qui n'en a pas fini avec les créatures qui tentent de lui bloquer le passage. Les aficionados seront heureux de retrouver les traditionnelles exécutions qui terminent chaque combat avec un boss et un demi-boss ainsi que la violence qui a fait le succès de la série (décapitation, démembrement...). Enfin, techniquement, God of War 3 s'annonce énorme avec des effets de lumières plus que réussis et une ambiance toujours aussi glauque. Début de l'aventure le premier trimestre de 2010 en exclu sur PS3.




Ninja Gaiden Sigma 2

Suite d'un premier opus, exclusif à la PlayStation 3, Ninja Gaiden Sigma 2 sera disponible dès le 1er octobre. Le titre proposera une nouvelle histoire ainsi que de nouvelle quête par rapport à Ninja Gaiden 2, exclusif à la Xbox 360. Le titre promet d'être toujours aussi jouissif avec des graphismes plus que convenables. Le joueur devrait également retrouver quelques séquences gores qui ont fait le charme de Ninja Gaiden Sigma premier du nom.




Nier

Nier est un projet ambitieux de Square Enix, pourtant habitué aux RPG. Malheureusement, le géant japonais n'a pas dévoilé énormément d'informations et l'on devra se contenter du scénario qui sera très « noir » et se déroulera dans les années 30. La première vidéo de gameplay, dévoilée il y a quelques semaines, nous montrait un level-design bien particulier... Bref, on a hâte d'en savoir plus.




Brütal Legend

Prévu pour le mois d'octobre prochain, Brütal Legend est sans nul doute l'un des beat them all les plus déjantés en cette fin d'année. Le joueur incarnera une rockstar propulsée dans un monde bien particulier sorti du fin fond de l'esprit des développeurs. Il devra se servir d'armes trouvées dans cet univers ainsi que de sa guitare pour enchaîner combos dans des effets graphiques plus que réussis. Le titre d'Electronic Arts devrait également bénéficié d'un design bien sympathique. Enfin, les niveaux du jeu seront ponctués de dialogues savoureux promettant une aventure épique.

 

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

No-Life 06/09/2009 22:20

C'est sur que God of War 3 je le prend des sa sortie mais les autre je vérai bien les avis des gens et on véra...

spitfire 06/09/2009 18:35

tré seré tou sa  j'atente bayonetta est god of war les otre je veré par la suit