Test Volant Thrustmaster Ferrari GT Experience Racing Wheel

Publié le par Thomas

Quoi de mieux qu'un volant pour accentuer l'immersion dans un jeu de course ? Nous vous proposons donc notre test du Ferrari GT Experience Racing Wheel, un volant disponible à un prix tout à fait raisonnable...

Aux premiers abords, le Thrustmaster fait bonne impression ; il est accompagné de caoutchouc donnant une sensation cuir lors de la conduite et le volant se fixe aisément sur une table ou autres supports. Ce Racing Wheel est compatible avec la PlayStation 2, la PlayStation 3 et le PC. Il est doté de nombreux boutons programmables sur PC. La prise en main est bonne et intuitive et les sensatioRacing Wheel Gt Experiencens de conduite sont bien présentes. Une fonction vibration est également présente mais n'est disponible que sur PlayStation 2 et PC (ndlr : il est toutefois possible de ruser et d'utiliser un adaptateur PS3/manette PS2 pour obtenir les vibrations sur la console next gen de Sony). Les vitesses se passent derrière le volant avec deux manettes (une pour passer la vitesse inférieure et l'autre pour la supérieure). Lors d'une course sur Need for Speed Shift, le jeu qui nous a été gentiment envoyé par Topachat.com et Rueducommerce.fr, nous avons pu constater que le GT Experience répondait bien et était doté d'une assez grande précision. Sur la plupart des jeux PS3 et PS2 aucun réglages n'est nécessaire, cependant Gran Turismo 5 (y compris le Prologue) nécessite une configuration spéciale des touche assez compliquée. Bien évidemment, les pédales sont comprises avec le volant. Celles-ci sont dotées d'antidérapants afin de permettre une conduite soignée. Malheureusement, le socle de la pédale est mal équilibré, et il est fréquent qu'un coup de frein brutal la déplace. Hormis ce petit détail, le Ferrari GT Experience Racing Wheel reste de très bonne qualité pour son prix et conviendra à tous les joueurs petits budgets.

Note : 15/20

Publié dans Tests Accessoires

Commenter cet article

piemonte 01/01/2011 16:43



mauvaise explicatilon pour parametrer le volant pour ps3 sur gt5 il me fau plus de dfetailsmerci avous



bagci 23/12/2010 17:26



est il compatible a gt5



Alexarj 19/01/2010 01:06


C'est comme si les touches étaient désactivées.
Je n'ai que Gran Turismo en simulation course


Thomas 18/01/2010 16:47


Et il est impossible de reparamétrer avec l'adaptateur ? Les vibrations fonctionnent-elles sur d'autres jeux de course ?

Pour le logiciel, non je n'en connais aucun à ma connaissance...


Alexarj 18/01/2010 08:17


Merci pour la réponse.
Tout a été paramétré sur le port USB (branchement direct) : tout fonctionne bien sauf les vibrations.
Tout a été reparamétré avec l'adaptateur (branchement par la prise ps2 sur l'adaptateur et celui-ci en usb sur la ps3) :
j'ai très peu de commandes (pas les les commandes Lx et Rx par exemple), ni les vibrations.
Il y aurait-il un logiciel pour tester les manettes sur PS3 ?