Preview de R.U.S.E.

Publié le par VanPoupoule

 

La Seconde Guerre Mondiale n’a pas fini d’inspirer les développeurs de jeux vidéo. Battlefield, Medal of Honor, Call of Duty, Company of Heroes ; les jeux sont trop nombreux pour être tous cités ici. C’est donc cette époque qu’ont choisi les papas de l’excellent Act of War pour leur nouveau RTS, R .U.S.E. Aperçu.


Le premier contact avec R.U.S.E. est vraiment agréable. Joli, le jeu a surtout l’avantage d’être clair, notamment grâce à une interface épurée au maximum (afin de convenir à une jouabilité console, le titre étant également développé pour PS3 et 360). Le joueur dispose donc d’un menu très simple où il pourra accéder à différents bâtiments (caserne, base aérienne…) et à leur contenu une fois que ceux-ci seront déployés. La principale nouveauté de R.U.S.E. est l’utilisation de pouvoirs. Vous pourrez par exemple créer une diversion en envoyant des troupes factices d’un côté pour que les vraies puissent contourner de l’autre. Grisant. Un autre pouvoir multiplie par deux la vitesse de progression de vos unités sur une zone donnée, tandis que les espions indiqueront la position d’unités ennemies embusquées. Bref, R.U.S.E. mise sur le bluff et l’utilisation judicieuse de nombreux atouts tactiques.


Ici, la quantité de troupes déployées importe peu. L’important, c’est d’être préparé à toute éventualité, et de réagir promptement à chaque situation. Une embuscade réussie peut mettre à mal une armée bien fournie ; l’anticipation et la ruse seront donc vos armes les plus puissantes. Eugen Systems a développé pour l’occasion l’IrisZoom Engine, moteur graphique plutôt impressionnant. En dézoomant, on a une vue globale ressemblant à une carte militaire ; le niveau maximum du zoom nous permet presque de voir nos petits soldats se curer le pif. En dézoomant, les unités sont représentées par une figurine posée sur autant de jetons. Si sur le plan technique ce n’est pas une révolution, ce système aide vraiment à y voir plus clair sur le champ de bataille.



Si la bêta envoyée par Ubisoft ne nous permettait qu’un simple affrontement 1 vs 1 avec l’armée américaine, sachez que le multijoueur pourra vous placer dans la peau des armées allemandes, britanniques, françaises, soviétiques et italiennes. Cela dit, il semblerait que la campagne solo se limite au pays de l’oncle Tom. Nous vous en dirons plus lors de la sortie du jeu, annoncé pour le premier trimestre 2010.

Publié dans Previews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article